Qui sommes-nous ?

Chrétiens …

Nous n’appartenons à aucune dénomination particulière, nous avons comme seul souhait d’élever le nom de Jésus dans tout ce que nous faisons pour bénir ses frères juifs et partager le message de son amour pour Israël et l’Église.

 

… Amis

Un véritable ami est fidèle en toutes circonstances. Comme les Juifs ont, par le passé, subi de grandes persécutions au nom du Christ, nous cherchons à leur montrer une amitié et un amour véritables en son nom.

… d’ISRAËL

 

Comment nous avons commencé

Les Chrétiens Amis d’Israël ont commencé par une réunion de quelques responsables chrétiens à Jérusalem en décembre 1985, venant du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de France et d’Israël, qui étaient conscients d’un besoin urgent de mettre en place un cadre dans lequel ils pourraient servir le Seigneur et bénir Israël en tant que véritables amis.

Parmi un certain nombre de noms proposés, celui qui a été choisi – « Chrétiens Amis d’Israël » – exprimait exactement la manière dont nous pensions que les chrétiens devaient se comporter avec le peuple juif, à la fois au vu de l’histoire passée de l’Eglise et de tout ce que Dieu faisait vivre à Israël.

La destinée prophétique des C.A.I avait été prophétisée par une sœur en Christ de France, cette même année. Les mots qui avaient été donnés pouvaient se résumer ainsi : « L’œuvre des CFI (Chrétiens Amis d’Israël) ne se manifestera pas dans les hautes sphères, mais sera un travail dans les profondeurs. ». Ces paroles signifiaient que le ministère ne serait pas une organisation méga star chrétienne mais qu’elle aurait à suivre le ministère du Maître en Le servant dans les endroits les plus personnels des vies juives de manière à les atteindre là où peu de chrétiens peuvent les servir. Nous ne sommes pas devenus une institution, mais un ministère actif d’un travail en développement dont le siège se trouve dans le Ville éternelle de Jérusalem avec des représentants dans le monde entier.

Avec l’aide particulière de Lance Lambert et David Bivin, les principes et les objectifs de CAI ont été élaborés mot à mot, et ces principes de base restent inchangés aujourd’hui.

 

Un ministère avec un message

CFI (« Chrétiens Amis d’Israël » en anglais ) se tient tout près de la communauté juive. Nous allons où d’autres ne sont pas invités. Les portes s’ouvrent, qui pour d’autres sont fermées. Beaucoup de bonnes choses sont faites dans la communauté juive, mais par la Grâce de Dieu et parce que cela nous est réservé, nous travaillons au plus profond des vies privées.

Les volontaires des CFI voyagent dans tout le Pays d’Israël, de la Galilée au Néguev, quelquefois une équipe travaillera plus dans une des 55 villes, pour frapper à la porte de maisons juives pour rencontrer et prendre du temps en écoutant et en se tenant à leurs côtés de différentes manières. Le Centre de distribution des CFI a été le premier à ouvrir durant la Guerre du Golfe en 1991. Dans ce Centre, beaucoup d’immigrants arrivent quelquefois brisés, meurtris et anéantis parce qu’ils ont dû quitter un pays qui les opprimait pour trouver un refuge, de la compassion et des cœurs qui les comprennent dans leur Terre d’accueil : Israël. Notre Centre a aidé plus d’1/4 de million d’immigrants juifs venant de l’ancienne Union Soviétique, et aussi d’autres nations qui viennent demander de l’aide les premiers jours ou mois de leur arrivée en tant que peuple juif.

CFI aide aussi les nouveaux mariés parmi ces immigrants dans notre Salon de la Mariée-unique en son genre. Nos équipes, préparées et entrainées au ministère, rendent visite aux victimes d’attaques terroristes, qui subissent de profonds traumatismes ; Il y a de nombreuses communautés soumises à ces attaques où règnent le désespoir et la dépression. Bouclier de David construit des relations avec des militaires gradés ou de simples soldats et s’occupe des soldats isolés dans de nombreuses bases des IDF (armée israélienne), dans tout Israël.

Il y a également la communauté des Juifs éthiopiens qui ont besoin d’accéder à des lycées ou universités et poursuivre des études comme les autres israéliens .Il y a les Juifs messianiques et les autres de la famille de Dieu en Israël qui ont besoin d’encouragement dans leur nouvelle marche avec Yeshua , et aussi les survivants âgés de la Shoah et les vétérans de la 2° Guerre mondiale qui combattirent dans l’Armée rouge contre les nazis – tous , dans leurs dernières années , ont besoin de guérison des blessures de guerre .

CFI visite aussi les personnes âgées, les veufs et veuves, les pauvres dans la rue, les communautés pauvres et démunies, les handicapés et les orphelins. Notre appel est pour le peuple juif mais aussi pour les Chrétiens palestiniens et les Pasteurs arabes qui ont une relation juste avec le peuple juif.