Accueil » Blog » « Ne Les Délaissez Pas » (Survivants de la Shoah)

« Ne Les Délaissez Pas » (Survivants de la Shoah)

Olga Kopilova (milieu) est la résponsable de la mission « Ne Les Délaissez pas »

L’Holocauste est l’un des événements les plus graves de l’histoire de l’humanité.

Six millions d’innocents, dont le seul crime était d’être nés juifs, ont été anéantis par d’autres humains.

Le cœur de Dieu pleure et souffre profondément de la perte et de la douleur de son premier-né. Le cœur de Dieu pleure l’une des plus grandes tragédies de la race humaine. Nous aussi  nous pleurons avec Lui, et pourtant nous nous réjouissons avec Lui, avec ceux qui ont survécu, avec ceux qui ont prospéré, et avec ceux qui sont retournés dans leur vraie patrie, Israël, et ont vécu des vies réussies et pleines.

La tâche de l’équipe de « Ne Les Délaissez Pas  » (« Forsake Them not » en anglais), puisque nous avons encore de précieux survivants avec nous, est d’écouter et d’entendre la vérité de leurs histoires.

Il est de notre responsabilité d’entendre ce que le cœur des survivants de l’Holocauste essaie de dire au-delà des pages d’un livre d’histoire, de les soutenir dans la prière et de devenir leurs voix pour les générations futures.

En tant qu’équipe, nous avons la chance de pouvoir apporter amour, réconfort et cadeaux. Notre objectif, comme toujours, est d’atteindre le plus grand nombre possible de survivants de l’holocauste par des visites à domicile, la programmation et la participation à des événements spéciaux, des appels téléphoniques, des cartes de vœux et des cadeaux.

Au fil des ans, nous avons appris que l’attention est ce dont on a le plus besoin.

Une oreille attentive, un câlin, une visite tranquille, voilà les « cadeaux » que l’on attend avec impatience. Chaque année, la dure réalité, à savoir que notre temps avec ces personnes précieuses est si limité, devient de plus en plus claire.

Nous savons que nous devons travailler tant qu’il fait jour.

L’équipe de Ne Les Délaissez Pas fait de nombreux voyages dans tout Israël pour rendre visite à ces survivants dans leurs dernières années, dont la gloire réside dans le fruit de leur vie et dans l’héritage de leurs enfants.

Nous sommes honorés de connaître chacun d’entre eux, et nous sommes tellement reconnaissants pour toutes les prières et le soutien de vous, nos fidèles partisans, qui nous permettent de « ne pas les abandonner ».

Contactez « Ne Les Délaissez Pas » à : ftn@cfijerusalem.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *