Accueil » Blog » Espoir pour l’avenir (Aide auprès des Éthiopiens)

Espoir pour l’avenir (Aide auprès des Éthiopiens)

Espoir pour le future
Marcia S. Brunson Coordinatrice de la sensibilisation - Espoir pour l'avenir

Le projet Espoir pour l’avenir a pour objectif de donner des moyens d’action à la communauté éthiopienne d’Israël.

En allant au-delà de la charité et de la générosité, Espoir pour l’avenir s’adresse à cette communauté en lui offrant la possibilité de mener un style de vie autonome, dans la dignité, la stabilité, la sécurité et le progrès.

La communauté éthiopienne dans son ensemble se caractérise par des conditions de logement surpeuplées, émaciées ou dégradées. De nombreuses personnes ont des possibilités de transport limitées et 79 % de la population est classée comme ayant un faible revenu. Ce taux est beaucoup plus élevé que celui des autres groupes d’immigrants dans le pays.

Espoir pour l’avenir, en transmettant le message essentiel de la confiance, entend stimuler et favoriser la santé et le dynamisme de la communauté intégrée. De nombreux Éthiopiens ont laissé derrière eux des familles qui sont en train d’immigrer ici depuis l’Afrique.

Les Falashmuras sont maintenant encouragés et autorisés à entrer sur le territoire par les autorités gouvernementales en vertu de « la loi d’entrée ». Cette sous-culture vit actuellement le cycle de la première génération, apprenant la difficile langue hébraïque, vivant dans des centres d’absorption et entrant dans la vie active.

CAI, par le biais de l’opération Espoir pour l’avenir, continue à aider les familles dans le besoin, alors que leur adaptation se poursuit. Toute notre aide provient d’un cœur implacable pour que ceux que nous servons aient une vue d’ensemble.

Dans notre engagement envers le désir de Dieu d’une société multiculturelle prospère sur sa terre, nous cherchons à avoir un impact sur la vie des immigrants éthiopiens, alors que l’histoire de la survie d’Israël se poursuit.

Lévitique 19 : 34 dit  » L’étranger qui habite chez toi sera pour toi comme un indigène ; tu l’aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers au pays d’Égypte ; je suis l’Éternel, ton Dieu. »

Contactez Espoire pour l’avenir à l’adresse suivante : hope@cfijerusalem.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *