LA FÊTE DE HANUKKAH
Étant donné que Hanukkah est une fête historiquement juive et que sa célébration n’est pas une mitzvah (commandement) de la Torah, pourquoi les Gentils croyant en Yeshoua la célèbrent-ils ? Il est évident que les croyants juifs ont une affinité culturelle avec cette fête, mais a-t-elle une réelle signification biblique ? Y a-t-il une raison… Lire la suite »LA FÊTE DE HANUKKAH
Renverser la malédiction de l’antisémitisme chrétien (La grande omission)
« Au début, l’Église était une communauté d’hommes et de femmes centrée sur le Christ vivant (Le Messie). Puis l’église s’est déplacée en Grèce, où elle est devenue une philosophie. Puis elle s’est déplacée à Rome, où elle est devenue une institution. Ensuite, elle s’est déplacée en Europe, où elle est devenue une culture et, enfin, elle… Lire la suite »Renverser la malédiction de l’antisémitisme chrétien (La grande omission)
LES FÊTES JUIFS EN AUTOMNE – POURQUOI SONT-ELLES IMPORTANTES ?
Pouvez-vous le sentir ? Pouvez-vous le percevoir ? L’automne est à nos portes ! Notre civilisation occidentale reprend vie. Le football est de retour les week-ends. Et, plus important encore, les fêtes juives d’automne sont là ! Voici un bref aperçu des fêtes d’automne de cette année [2021] et de leurs dates : Rosh Hashanah… Lire la suite »LES FÊTES JUIFS EN AUTOMNE – POURQUOI SONT-ELLES IMPORTANTES ?
LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT DÉFAIT PAR UN SEUL MOT GREC DANS GALATES 6:16
La théologie du remplacement est devenue un terme un peu méprisé, même par ceux qui y adhèrent ! L’idée que l’Église a remplacé Israël semble grossière, même pour ses partisans. Des termes plus subtils tels que « supersessionisme » ou « théologie de l’accomplissement » sont généralement préférés, mais ils aboutissent tous au même résultat : dans les esprits,… Lire la suite »LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT DÉFAIT PAR UN SEUL MOT GREC DANS GALATES 6:16
L’ÉGLISE A-T-ELLE REMPLACÉ ISRAËL ?
Pendant près de 2000 ans, l’Église dans son ensemble, tant catholique que protestante, a soutenu qu’en raison du fait que les Juifs ont rejeté Jésus comme leur Messie, Dieu a déversé sa colère sur eux en 70 après J.-C., détruisant leur nation et leur temple, et qu’il s’en est lavé les mains, les laissant sans… Lire la suite »L’ÉGLISE A-T-ELLE REMPLACÉ ISRAËL ?