Accueil » Blog » Série P.E.A.C.S, partie 1 : PRIER POUR LA PAIX DE JERUSALEM

Série P.E.A.C.S, partie 1 : PRIER POUR LA PAIX DE JERUSALEM

Si vous êtes un chrétien qui a à coeur d’aimer et bénir Israël et le peuple juif mais que vous ne savez pas par où commencer, voici une série de 5 articles qui sont 5 actions simples, mais pertinentes, pour vous aider.

La série d’articles intitulée P.E.A.C.S, qui est un acronyme pour :

  • Prier pour la paix de Jérusalem
  • Encourager les amitiés avec le peuple juif
  • Accueillir des juifs dans nos vies
  • Contribuer aux causes juives
  • S‘éduquer à propos d’Israël et le peuple juif

vient d’une américaine appellée Bonnie Saul Wilks.

Après avoir obtenu son diplôme de l’école biblique, Bonnie Saul Wilks est partie en Israël où elle a vécu dans un kibboutz pendant deux ans. Elle a appris l’hébreu et a appris à aimer la culture juive. Elle et son mari, Wayne, ont également vécu dans une communauté messianique et missionnaire à Chypre. Bonnie a passé des années à étudier la culture et la pratique juives.

Commençons par notre série par « Prier pour la paix de Jérusalem ».

Prier pour la paix de Jérusalem; ceux qui t’aiment prospéreront.

Psaume 122:6

Peut-être étiez-vous comme mon pasteur, Robert Morris, qui, à une époque, croyait que lorsque l’Écriture mentionnait « Jérusalem », il pensait qu’il s’agissait d’une référence à « l’Église ». Un jour, le pasteur Robert lisait le Psaume 122:6, et le Seigneur lui a demandé de prier pour la Jérusalem littérale. Le pasteur Robert a répondu : « Mais Seigneur, l’Église, c’est Israël ». Il a alors entendu Dieu dire : « Non, Robert, je veux que tu pries exactement comme c’est écrit dans le psaume. » Soudain, ses yeux se sont ouverts.

En obéissant au Seigneur ce jour-là, le pasteur Robert a commencé à acquérir le cœur de Dieu pour Israël et le peuple juif, et cela a été une grande source de bénédiction pour lui personnellement ainsi que pour l’église Gateway depuis lors !

Alors aujourd’hui, faisons notre premier pas : prions pour la paix de Jérusalem (Psaume 122:6-9). La ville elle-même est fascinante. Mélange de cultures anciennes et modernes, Jérusalem possède de nombreuses couches archéologiques de civilisation qui couvrent plus de quatre millénaires, rendant même le sol physique unique.

Les trois grandes religions (judaïsme, islam, christianisme) se disputant l’espace et la propriété des terres, la tension est grande dans la ville sainte. La bataille, notamment entre les fils d’Ismaël et les fils d’Isaac, a fait rage de génération en génération, et fait encore rage aujourd’hui.

La puissance de Dieu, à travers les prières des saints, a empêché un bain de sang intempestif dans la ville sainte où il a choisi de montrer son amour et son feu. Il y a beaucoup de vrais croyants et de chercheurs dans ses murs. L’attention du monde se concentre sur ce petit endroit, et les personnes qui se trouvent à l’intérieur de ses portes ont besoin d’une révélation de leur Messie tant attendu, Jésus.

Ce sera également le lieu de la prophétie biblique la plus étonnante qui soit : le retour de Jésus sur le mont des Oliviers et son entrée par la porte Est de Jérusalem !

Prenons un moment dès maintenant pour prier pour la paix de Jérusalem :

« Seigneur Jésus, Tu as aimé cette ville. Je veux sentir Ton cœur pour ce lieu et ses habitants. Seigneur, il se peut que je ne comprenne pas entièrement ce sur quoi je prie, mais je te demande de me révéler ton cœur.

Je prie pour la paix de Jérusalem, selon le Psaume 122:6. Que tous ceux qui se trouvent dans ses murs soient en sécurité. Que le shalom (paix et bien-être) soit connu à chaque coin de rue. Et Seigneur, je suis prêt à chercher ce qui est le mieux pour le bien de Jérusalem. Au nom de Jésus. Amen ».

Je vous encourage à ajouter la prière pour Jérusalem à votre programme de prière habituel. Avec le temps, les choses pour lesquelles nous prions deviennent des choses auxquelles nous accordons une valeur profonde. Et lorsque nous attachons de l’importance à quelque chose, nous en avons le fardeau.

Que ceux qui aiment Jérusalem prospèrent !

Source : Article traduit du site centerforisrael.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *