Accueil » Blog » Série P.E.A.C.S, partie 5 :S’ÉDUQUER À PROPOS D’ISRAËL ET LE PEUPLE JUIF.

Série P.E.A.C.S, partie 5 :S’ÉDUQUER À PROPOS D’ISRAËL ET LE PEUPLE JUIF.

Dans cette dernière partie de notre série, nous épelons encore une fois complètement notre acronyme « P.E.A.C.S » :

  • Prier pour la paix de Jérusalem
  • Encourager les amitiés avec le peuple juif
  • Accueillir des juifs dans nos vies
  • Contribuer aux causes juives
  • S‘éduquer à propos d’Israël et le peuple juif

La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.

Proverbes 25:2

Il n’y a jamais eu de moment dans l’histoire où la connaissance a été aussi accessible qu’aujourd’hui. Nous pouvons trouver les réponses à presque toutes les questions que nous nous posons en « interrogeant » les smartphones que nous avons entre les mains.

Ainsi, lorsque quelque chose retient notre attention, nous devons chercher, vérifier, élucider, et ensuite marcher avec la connaissance. Lorsque vous prenez le temps d’apprendre et de découvrir par vous-même pourquoi Israël et le peuple juif sont si importants, et que vous partagez ensuite ces connaissances avec d’autres, vous bénissez Israël !

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez vous instruire sur l’histoire juive, le judaïsme messianique, les fêtes et les jours fériés, et l’Holocauste :

  1. Visitez Israël
    La meilleure façon d’apprendre à connaître un pays, son peuple, sa culture et son histoire est d’y voyager !
  2. Lisez
    Même les récits historiques séculiers sur l’Holocauste et la création de l’Israël moderne peuvent vous donner une perspective  » contemporaine  » sur la nation d’Israël. Il existe également de nombreux sites Web, comptes de réseaux sociaux et bulletins d’information publiés régulièrement par d’excellents ministères messianiques en Israël et ailleurs. Contactez-nous si vous avez besoin de recommandations.
  3. Regardez des enseignements
    Nous avons BEAUCOUP d’enseignements disponibles concernant Israël et le ministère juif.

En plus de vous instruire, partagez ce que vous apprenez avec votre église ! Sensibilisez-les aux questions juives actuelles. Par exemple, l’antisémitisme progresse dans le monde entier. Les statistiques en hausse sont alarmantes. Votre église soutiendra-t-elle Israël si les choses se compliquent ? Répandez largement la nouvelle que l’Église doit aimer Israël en ces derniers jours.

Si vous suivez ces cinq étapes simples, n’hésitez pas à partager avec nous vos histoires ! Faites-nous savoir ce qui a marché pour vous et ce qui n’a pas marché.

Nous sommes convaincus que Dieu nous a finalement bénis pour que nous soyons une bénédiction ! Comment va-t-il vous conduire aujourd’hui à bénir Israël, son « bien le plus précieux » (Zach 2:8) ?

Encore une fois, si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider et vous guider vers un engagement sain envers Israël et le peuple juif.

Au nom de Chrétiens Amis d’Israël, ce fut une grande joie pour nous de partager cette série traduite avec vous venant du site en anglais https://centerforisrael.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *