Accueil » Blog » Série P.E.A.C.S, partie 4 : CONTRIBUER À LA CAUSE JUIVE

Série P.E.A.C.S, partie 4 : CONTRIBUER À LA CAUSE JUIVE

Dans la quatrième partie de notre série d’acronymes « P.E.D.C.E », nous vous demandons de réfléchir à l’idée de contribuer à l’œuvre de l’évangile, en particulier en soutenant les ministères juifs messianiques qui partagent avec audace la Bonne Nouvelle de leur Messie au sein des communautés juives.

Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Galates 6:10 LSG

Paul a dit que nous devrions nous préoccuper d’abord de ceux qui font partie de la famille de la foi : « Ainsi donc, selon que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, surtout à ceux qui appartiennent à la famille des croyants » (Galates 6:10).

Ainsi, une façon très importante de bénir Israël est de donner financièrement ! Le fait de donner « au Juif d’abord » a radicalement bénis l’église Gateway. Le pasteur Robert a été très clair sur ce point publiquement, et encourage constamment les autres pasteurs à faire du soutien financier des ministères messianiques une valeur clé dans leurs églises.

Rappelez-vous Genèse 12:3, notre verset fondateur pour cette série : « Je bénirai ceux qui te bénissent ». Nous entendons constamment des témoignages d’individus et d’églises sur la bénédiction inattendue qu’ils ont eue depuis qu’ils donnent financièrement pour soutenir le ministère juif.

Si votre église ne donne pas aux ministères juifs, prenez rendez-vous avec votre pasteur pour lui expliquer ce que vous pensez de cette question. Si vous ne savez pas à quelles organisations faire confiance ou comment donner, nous serions heureux de vous suggérer quelques ministères messianiques fondés sur la Bible qui, nous le savons, partagent activement la Bonne Nouvelle du Messie avec leurs frères et sœurs juifs. Et nous serons heureux de vous aider à communiquer avec votre pasteur sur les raisons pour lesquelles cela est important, également !

Mais, comme pour toute décision, commencez par la prière ! Voici une prière simple pour commencer :

« Seigneur, que me dis-tu en ce moment en ce qui concerne le soutien au ministère juif messianique ?

Que veux-tu que je fasse ?

Donne-moi la sensibilité pour entendre ta voix, et accorde-moi la foi et le courage de croire et d’obéir. »

Nous savons que votre obéissance à la direction de Dieu sera surnaturellement bénie !

Source : Article de Bonnie Saul Wilks traduit du site centerforisrael.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *