Accueil » Blog » Série P.E.A.C.S, partie 3 : ACCUEILLEZ-LES!

Série P.E.A.C.S, partie 3 : ACCUEILLEZ-LES!

Voici la suite de notre série P.E.A.C.S où nous vous invitons à allez plus loin que la prière et l’encouragement au près du peuple juif : construisez une relation authentique avec les juifs en les accueillant dans vos vies.

Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte.

Exode 22:21 LSG

Dans la tradition juive, l’hospitalité est ancrée dans le principe selon lequel Dieu lui-même prend soin de l' »étranger ». Le Seigneur a ordonné aux Israélites de ne pas opprimer les étrangers vivant dans le pays, de ne leur faire aucun mal, mais plutôt de leur tendre la main et de les bénir.

Vous souvenez-vous d’avoir rencontré un nouvel ami à l’église ou au travail, et d’avoir sympathisé avec lui ? Vous avez peut-être échangé quelques conversations amusantes, puis vous avez été bénis par une invitation à entrer dans leur maison. C’était agréable, pas vrai ?

L’amitié est précieuse. Soyez cette personne qui la recherche et invitez votre nouvel ami juif dans votre maison. Servez-lui un repas et traitez-le comme un invité d’honneur. En lui demandant de se joindre à votre famille de cette manière, vous montrez que vous êtes prêt à aller plus loin que le simple « prenons un café ». C’est une proposition d’ouvrir vos cœurs mutuellement.

Essayez d’organiser un repas de sabbat chez vous et invitez vos nouveaux amis juifs. Ils viendront et apprécieront. Avec tact, demandez à vos nouveaux amis juifs ce qu’ils pensent de l’Holocauste ou comment ils ont vécu leur enfance juive en Europe. Beaucoup ont une histoire à raconter. Leurs récits vous changeront, et votre cœur se remplira d’empathie envers leur histoire.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes juives ont peur de se faire des amis non-juifs car l’antisémitisme est en hausse. Vos efforts en matière d’amitié seront extrêmement précieux pour eux !

Source : Article de Bonnie Saul Wilks traduit du site centerforisrael.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *