Accueil » Blog » Série P.E.A.C.S, partie 2 : ENCOURAGER LES AMITIÉS AVEC LE PEUPLE JUIF

Série P.E.A.C.S, partie 2 : ENCOURAGER LES AMITIÉS AVEC LE PEUPLE JUIF

L’un des plus grands cadeaux de bénédiction envers Israël, à coté de prier pour la paix de Jérusalem, est de nouer une amitié sincère avec une personne juive.

L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.

Proverbes 17:17 (LSG)

Nous connaissons tous des célébrités juives, comme Jerry Seinfeld ou la nouvelle Wonder Woman, Gal Gadot. Mais connaissez-vous personnellement une personne juive ? Ne vous inquiétez pas, nous constatons que de nombreux chrétiens ne connaissent pas.

« Comment puis-je rencontrer une personne juive », demandez-vous ? Eh bien, à moins que vous ne viviez au milieu de la campagne du Texas, où les vaches et les herbes folles sont les seules choses qui bougent dans un rayon de 80 km, vous pouvez facilement rencontrer des Juifs près de chez vous.

Commencez par demander à Dieu. Il sait comment vous diriger vers la bonne personne. Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts !

Entrer en contact avec une synagogue/congrégation juive messianique locale est un autre moyen de se lier d’amitié avec une personne juive. En raison du lien commun de la foi en Jésus, ce sera une première étape facile pour apprendre à connaître leur parcours de vie. Et les croyants juifs messianiques ont vraiment besoin de notre amitié et de notre soutien.

De nombreuses villes en Europe ont des synagogues juives. Avez-vous cherché sur Google s’il y en a autour de vous ? Beaucoup d’entre vous pourraient être surpris d’en trouver une juste au bout de la rue. Allez sur leur site Web et envoyez-leur un courriel ou appelez-les, en leur faisant savoir que vous voulez simplement leur dire bonjour et que vous priez pour leur sécurité et leur bien-être en tant que membre de la communauté.

Faites de l’amitié sincère votre objectif. Il faut respecter tout le monde et ne pas essayer de leur imposer quoi que ce soit. Mais n’ayez pas peur de partager honnêtement qui vous êtes :  » Je suis un chrétien païen, et j’aime le peuple juif. Laissez-moi partager pourquoi… « 

Vous pourriez être extrêmement surpris par la réponse positive ! Les suppositions que vous avez peut-être inconsciemment retenues seront brisées, et vous sentirez un remue-ménage dans votre cœur pour le peuple élu de Dieu.

Lisez notre troisième partie de notre série : « Accueillez-les « .

Source : Article traduit du site centerforisrael.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *